Skip to main content

« Retrouvons-nous en France », une association qui libère les français appauvris et en manque d’air après le confinement

Après avoir passé une fin d’hiver sous angoisse et un printemps en captivité, les populations enfin libérées du confinement ne rêvent que de vacances d’été récupératrices, éloignées de l’endroit dans lequel elles ont été contraintes de vivre enfermées. Cependant, les répercussions économiques de cette inactivité forcée laissent de nombreuses personnes dans des difficultés financières ne leur permettant pas de partir et de dépenser dans un budget vacances.

Pour redynamiser l´économie française en promotionnant le tourisme local et aider les populations dans le besoin, certaines marques se sont associées sous un collectif appelé « Retrouvons-nous en France », permettant à ceux qui ne peuvent partir, de bénéficier de réductions auprès de marques agissant dans le tourisme, telles que AppartCity, Camara, Gîtes de France, Intersnack, VINCI Autoroutes, TBS et UCAR.

Une démarche solidaire et curative qui tend à rééquilibrer les désastreuses conséquences post-confinement tant dans l’aspect social qu’économique. De plus, cette association collabore également avec un autre projet appelé « Vacances et Famille », dont l’objectif est « de faire partir en vacances, dès le mois d’Août 2020, 100 familles de 4 personnes, en France, pendant au moins une semaine », grâce aux dons des marques et de ceux qui désirent y contribuer.

Pour promouvoir leur mission, l’association « Retrouvons-nous en France » s’est offert un joli spot dans lequel les plus beaux paysages Français sont mis en valeur par des prises de vue aériennes, une musique émouvante et une voix-off de documentaire qui souligne avec ironie et passion les bienfaits de cette situation estivale forcée, telle que cette phrase de conclusion : « Cet été nous n’avons pas le choix, mais nous avons de la chance de voyager en France. »

Une initiative d’une grande et belle ampleur, qui permettra peut-être aussi aux français lassés de renouer avec l’authenticité et la richesse culturelle de leur merveilleuse patrie, en leur montrant que les trésors dont elle regorge sont accessibles et qu’ils en valent la peine.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr