Skip to main content

Greta, ou l’alarme incendie

A moins que vous ayez vécu dans une grotte ces 3 dernières années, vous savez nécessairement qui est Greta Thunberg (et encore, je pense que Great a beaucoup de succès parmi les gens qui choisissent de vivre dans une grotte, si on suit une espèce de logique).

L’association Fridays for Future, créée par l’adolescente afin d’alerter l’opinion publique sur la question du réchauffement climatique, a un succès planétaire, et la jeune fille peut se targuer d’avoir tous les projecteurs braqués sur elle. Cette association a dévoilé récemment avec l’agence créative FF Los Angeles une publicité choc mais ultra efficace, sur notre capacité à faire l’autruche et à ignorer le fait que la planète nous envoie très clairement un message. Le réchauffement climatique n’aura pas lieu. Il a déjà lieu. Et nous choisissons de l’ignorer en continuant à vivre comme si de rien n’était.

La phrase de notre ancien président Jacques Chirac, « La maison brûle et nous regardons ailleurs », fréquemment reprise par Greta, est ici retranscrite de manière très littérale, quand nous voyons une famille se réveiller, prendre le petit déjeuner et converser agréablement alors que la maison brûle autour d’elle. Diablement efficace (ou du moins nous l’espérons) !

Écrit par HelCat / Via : creapills.com