Skip to main content

Les voitures jouets lancées par Uber

Paye ta voiture en briques ou en pâte à modeler le temps d’une courte période à Noël ! UberToys les voilà ! Il est vrai que c’est un peu chaud entre les taxis, et que depuis l’arrivée de nouveaux entrants moins coûteux comme Taxify, la route est devenue moins lisse pour Uber en France. Il fallait donc réagir un peu et repenser à une communication pour le leader mondial VTC.

Quoi de mieux que de profiter de la magie de Noël, n’est-ce pas ? (Pas folle la bête). Imaginée par l’agence DDB Paris, la campagne « UberToys » balance sur les routes 6 « bagnoles » au look jouet ! Celles-ci sont roulantes et étaient disponibles du 11 au 13 décembre, à commander directement depuis l’application Uber. Les clients ont fait un petit détour en enfance le temps de leur trajet ! Uber ne s’est pas contenté que de ça ! Il a fallu taper plus fort ! Pour ce faire, il a profité de ces voitures jouets grandeur nature, pour soutenir le Secours Populaire et sa campagne « Pères Noël verts ».

Un peu de compassion dans ce monde de brutes ! Et surtout, un peu de profit pour Uber, soyons clairs ! Tout est bon quand il s’agit de remonter dans les starting-blocks ! Bref ! Pour les fêtes, l’association permet aux familles en galère de recevoir des jouets neufs. Et voilà que Uber intervient en bon Père Noël qu’il est, en reversant 1€ pour chaque course effectuée du 11 au 13 décembre également (en seulement 3 jours, pas de quoi dévaliser King Jouets non plus). Avec l’opération Coca-Cola qui pense à ceux qui bossent pendant le réveillon, le don de jouets et les UberToys, Uber faire preuve d’empathie… Mais surtout ! Il a su taper dans le mille en se servant des moments de fêtes pour gagner des points !

Écrit par CosmoAnanas / Via : www.uber.com