Skip to main content

Croq La Vie ou Crotte La Vie ?!

Si en marchant dans la rue vous regardez toujours vos pieds pour éviter de tomber sur une crotte de chien, faites aussi attention lorsque vous levez les yeux car, depuis le 19 mai dernier, vous pourriez tomber sur une énorme image de « cakicak » (ou « merde » ou « excrément » ou « cacounet » si vous préférez… Pour les lecteurs de notre autre article sur la publicité des « petits culottés », vous aurez reconnu la référence, et vous seriez en droit de vous demander pourquoi ce thème revient régulièrement dans la Cosmonews…)

La première réaction générale serait évidemment du dégoût, la deuxième de l’interrogation, et la dernière, pour un faible pourcentage de personnes comme les scatophiles, la réaction serait tout autre… mais évitons de parler de cela ici.

Productman, le studio de branding et de design de l’agence Buzzman a choisi une manière très provocante pour délivrer le message de la marque de croquette Croq La Vie. Il est vrai que la santé d’un chien peut s’observer à travers ses selles. Si leur alimentation est de qualité, nos fidèles compagnons en fabriquent et en moulent des belles. « Comment peut-on associer cet adjectif avec ce mot  » me diriez-vous. Dans ce contexte, une « belle merde » n’est pas du tout ironique mais très explicite.

Les affiches qui, nous l’espérons tout de même ne sont pas publiées en format immense sur des immeubles, des stations de métro ou même des bus, veulent simplement attirer l’attention des maîtres (de chiens, pas dans le BDSM) sur l’importance de ce qu’ils donnent à manger à leurs compagnons. La marque fournit la preuve en image que leur produit est de premier choix.

Ils sont même allés jusqu’au développement d’une application qui permet aux propriétaires canins d’envoyer une photo des selles de leur animal afin que l’aspect et la couleur soient analysées, pour obtenir un avis sur leur état de santé général : la Crott’line.

Le côté malicieux de votre Cosmonette se demande si le programme pourrait aussi s’appliquer à l’humain, mais cette question restera évidemment en suspens pour faute de motivation à se pencher de trop près sur ce sujet…

Quoi qu’il en soit, les propriétaires de chiens déjà familiarisés à cette question lorsqu’ils doivent utiliser un canisac ne seront pas tant perturbés par la vision de cette publicité, même si elle reste quand même désagréable… D’ailleurs ; est-ce qu’on supporte davantage la vision des crottes de nos chiens que celles des autres ? Comme l’odeur de nos pets versus celle des autres ? Le débat est lancé.

En tout cas, votre Cosmonette souhaite un bon courage aux maniaques de la propreté ou aux scatophobes qui seront confrontés à cette publicité ; la chose ne sera pas facile, surtout si elle apparaît sur votre trajet quotidien…

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr