C'est l'actu

« Glowing Glowing Gone » la nouvelle compagne pour la protection des coraux en détresse

By 20 juin 2019 No Comments

« Glowing Glowing Gone » la nouvelle compagne pour la protection des coraux en détresse

Début d’année, Pantone a dévoilé la nouvelle couleur pour 2019 « Living Coral », une couleur inspirée par le blanchissement des récifs coralliens dû au réchauffement climatique.

Récemment, des chercheurs ont constaté que les espèces qui résistent à ce phénomène climatique, semblent s’adapter par « mémoire écologique » et deviendraient plus résistantes.

Certains coraux en réaction aux vagues de chaleur, créent des teintes vives qui agissent comme des écrans solaires, les protégeant de la hausse des températures. Joli mais tragique, donc !

Face à l’étendue de ces « belles morts », Pantone, en partenariat avec Adobe Stock, Adobe Color et l’organisation à but non lucratif The Ocean Agency, veut de nouveau sensibiliser le public à travers une nouvelle palette de couleurs vives baptisées « Glowing Glowing Gone » (Ça brille, ça brille, et ça s’en va).

« Ces teintes éclatantes sont l’ultime indicateur visuel prouvant que nous avons atteint un point critique, non seulement pour les récifs coralliens, mais également pour la planète », pointe Richard Vevers, PDG et fondateur de The Ocean Agency.

Ce tragique phénomène coloré, passé pourtant inaperçu, est décrit comme « la plus belle des morts ».

Écrit par Cosmocat/ Via : lareclame.fr