Skip to main content

Danone et la Nostalgie

Ce n’est pas tous les jours qu’on fête ses 100 ans. Et au final, c’est plus rare pour une marque que pour un humain.

C’est une fierté, et c’est donc pourquoi Danone nous berce avec un peu de nostalgie en ressortant de ses placards les affiches Vintage vantant les mérites du bon « yoghourt » Danone.

Outre le côté « super mignon » des publicités à l’ancienne (on les afficherait bien en déco dans notre cuisine, so bobo), c’est un coup de maître en matière de communication. Non seulement, ils sont centenaires (donc c’est que la clientèle est satisfaite), mais en plus ils nous sous-entendent que rien, non rien n’a changé dans leur processus de fabrication. Limite, c’est un yaourt fait par votre grand-mère, à la main et tout. Et en plus, cette campagne (alliant anciennes et nouvelles pubs) se décline dans plusieurs canaux, à savoir télé/internet mais aussi affichage. Si nous rajoutons à cela le food truck Danone qui sillonnera la France, et le relais de la campagne sur les réseaux sociaux, on peut dire que l’agence BETC Paris a réussi son pari de maintenir Danone en tête d’affiche du quotidien des consommateurs français !

Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr