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Canal + partenaire du festival du court-métrage de Clermont Ferrand

Du 27 Janvier au 4 Février dernier s’est déroulée « la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage » à Clermont-Ferrand. Les centaines de milliers de visiteurs ont pu assister à la projection très diversifiée de »Chefs-d’œuvre de l’animation, de comédies, de réalités contemporaines, de films de genre, de travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde, ou encore de documentaires vrais ou faux » , et ainsi confronter ou comparer les univers de réalisateurs venus d’horizons différents.

Bien que le format du court-métrage ne soit pas aussi popularisé que celui d’un film d’une heure et quelques, le contenu n’en reste pas moins intéressant. En un temps réduit, les personnages, l’intrigue et le message doivent être définis pour servir rapidement l’objet de leur création. Avec moins de moyens, le potentiel et l’impact doivent être tout aussi percutants et efficaces qu’un long métrage.

C’est ce que Canal+ a voulu montrer lors de sa campagne de soutien au festival clermontois, en collaborant à nouveau avec l’excellente agence francaise BETC, qui pour l’occasion a trouvé cette punchline : « Petit format, gros drama ». Nos fidèles lecteurs se rappelleront instantanément que cette boite de com avait déjà imaginé un spot génial inspiré des séries télé dénonçant le « visionnage boulimique » (Binge-watching pour ceux qui aiment se la jouer ricaine) avec l’histoire du Secret de Wakany. « 4ème et seule agence française classée parmi les 100 agences les plus créatives du monde », BETC conçoit une vidéo qui concentre ce qu’on pourrait attendre d’un bon film : émotions (tristes et joyeuses), jeu d’acteur, histoire captivante, rebondissements… Le message de fin nous invite à reconsidérer le pouvoir qu’une oeuvre cinématographique de petite dimension pourrait détenir ; en apparaissant à l’instant où l’ambiance dramatique et génante finit par se transformer en soulagement drôle et provocateur.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr