Skip to main content

« Tous unis contre la vie chère »

C’est la promesse d’Intermarché, enseigne française de grande distribution, et de ses célèbres Mousquetaires. Le slogan est connu, reste à voir si l’engagement est tenu. C’est ce que semble arguer la chaîne au fil de ses publicités, la dernière campagne ne faisant pas exception.

On découvre quatre films porteurs de cette révolte : « La vie ne devrait pas coûter si cher. La qualité non plus », et annonciateurs de cette garantie : « Avec ses marques, Intermarché vous offre le meilleur du quotidien au meilleur prix ».

Parce que faire rougir son entourage en apportant des crèmes chocolat en dessert ou en s’affichant sur les réseaux avec de la compote, c’est ridicule.

Parce que mettre des lardons dans sa quiche lorraine, c’est la base.

Et parce que manger un cookie, ce n’est quand même pas le Pérou !

« Ces films racontent l’absurdité de ce à quoi les Français sont confrontés aujourd’hui », explique le communiqué de presse de l’agence Romance qui signe la campagne.

Est-ce qu’on a envie de rire de ce quotidien où remplir son caddie à moindre coup relève de la mission impossible ?  Rien n’est moins sûr.

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr