Skip to main content

#Dont_just_share_care

Et dire que je pensais sauver un bébé phoque à chaque like d’un post de Sea Shepherd ; on m’aurait donc menti ? Je le sais pourtant bien qu’on est un… C’était sans compter sur le spot « Liker c’est bien, agir c’est mieux », dévoilé par SodaStream à l’occasion de la journée de la Terre, pour me ramener à la raison.

Randi Zuckerberg sort le grand jeu pour nous rappeler que la préservation de la planète est l’affaire de tous et est une préoccupation quotidienne qui ne se limite pas à des publications sur les réseaux.

C’en est même marrant de voir « la sœur de vous-savez-qui » (dixit les mots de la marque, un peu comme si son frère est celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom…) se moquer du célèbre pouce bleu, qui, malgré toutes mes espérances, ne sauvera ni un bébé phoque, ni l’ours polaire visible au début de la vidéo.

Attention, l’idée n’est pas non plus de donner mauvaise conscience aux adeptes des mentions j’aime, partages ou autres actions virtuelles ; c’est bien mais peut mieux faire. Des conseils et astuces sont donc disponibles sur le site de la marque, qui ne manque pas de souligner son engagement pour nous faire changer notre mode de consommation d’eau.

Une mise en scène pétillante et surprenante avec une fin digne d’une comédie musicale !

Ça reste entre nous ! Mon secret pour sauver la planète (rien que ça ^^) tient en la croyance que chaque individu peut être un petit colibri…

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr