Skip to main content

E.T. retrouve Elliott pour Noël

Il y a maintenant 37 ans que Steven Spielberg nous faisait découvrir E.T. l’extra-terrestre. Ce film devenu culte refait surface après toutes ces années où l’on retrouve notre bon vieux Elliott (oui bah 37 ans après, il n’est plus aussi jeune hein) entouré de la famille qu’il a fondée. Pendant que ses deux enfants jouent dans le jardin… Une lumière, un bruit et Bim ! Bam ! Boum ! E.T. is back ! Il réapparaît pour passer les fêtes auprès de son ami. Eh non ! Ce n’est pas un nouveau « scénar » ni un retour en arrière, mais tout simplement la nouvelle campagne des chaînes de télévision Sky (Grande-Bretagne) et Comcast (USA).

La campagne a été supervisée par Steven Spielberg himself et réalisée par la Sky Creative Agency, en collaboration avec l’agence de Comcast : Goodby Silverstein Partners. Celle-ci vise la nostalgie des spectateurs, et ça fonctionne grâce à toutes ces références comme la rencontre avec E.T. jusqu’à la scène du vélo où Elliott décroche la lune.

La campagne se sert de l’amitié entre Elliott et E.T. pour illustrer la connexion entre les deux amis et leur famille, malgré la distance qui les sépare, grâce aux technologies Sky et Xfinity. On découvre aussi la collaboration entre deux chaînes de télé, américaine et anglaise. « C’est quand même cool de revoir cette tête d’ampoule ! » E.T. téléphone, maison…

Écrit par CosmoAnanas / Via : www.leparisien.fr