Skip to main content

Halloween, une fête populaire et commerciale (comme toutes les autres fêtes d’ailleurs !).
Une belle occasion pour les marques de promouvoir leurs produits et nous inciter à la consommation.

Cette année, une société américaine en a pleinement profité en imaginant un petit film d’horreur de cinq minutes pour promouvoir sa marque de manière intelligente et originale.

Pendant qu’une partie de la population pense au déguisement et tout ce qui tourne autour, d’autres réfléchissent des mois à l’avance à l’opération de communication qui fera un carton durant cette période médiatique.

C’est le cas de cette société possédant une offre de télésurveillance connectée qui se met à l’honneur avec ce court film d’horreur.

En association avec une agence, elle a produit ces cinq minutes d’épouvante qui mettent en scène un masque baptisé « The Neighbourhood » (Le voisinage).
C’est juste un vieux sac à patates en toile de jute bariolée mais qui fait tout de même son petit effet !

En tous cas, une idée originale pour promouvoir le service et communiquer sur les réseaux sociaux essentiellement. Oui, parce que cinq minutes, c’est légèrement long pour une pub télévisée, ce serait scandaleux même !

Le petit film est assez sympa mais il faut tout de même avouer qu’on ne capte pas dans l’immédiat le produit visé !

Retenons le positif, ça change carrément des pubs débiles que l’on a l’habitude de subir !

 

horreur-film-halloween-2-2

Crédits : Xfinity

horreur-film-halloween-2

Crédits : Xfinity

horreur-film-halloween-5

Crédits : Xfinity

horreur-film-halloween-4

Crédits : Xfinity

horreur-film-halloween-3

Crédits : Xfinity

horreur-film-halloween-10

Crédits : Xfinity

Écrit par CosmoJoe / Via : creapills.com