C'est drôleCoup de cœur

Salut le chien, bye bye la crise cardiaque

Salut le chien, bye bye la crise cardiaque

Le chien était et restera le meilleur pote de l’homme. (Force et honneur ! Je trouvais que ça faisait bien à côté de cette phrase…) Les risques de maladies cardio-vasculaires sont nombreux (oui on le sait tous, et c’est un peu glauque de se le répéter). La Fédération française de cardiologie balance une campagne un « chouille » surprenante, le tout pour encourager les anciens (les plus jeunes aussi hein) #lesanciensd’abord#c’estchiant à augmenter leur activité physique et ainsi réduire les risques de maladies.

Alors oui, dit comme ça, le message paraît un peu aberrant, prendre un chien c’est s’assurer d’une sortie quotidienne, et par la même occasion taper son petit sport. Pour mieux cibler le message, il faut mater la vidéo imaginée par la Fédération et l’agence Havas Paris Seven. Nommée #OhMyDog, cette campagne attire l’attention sur la nécessité de l’activité physique chez les seniors. Ce qu’il faut retenir de ce spot : « avec un chien, vous avez jusqu’à 36% de risques en moins de claquer d’une maladie cardio-vasculaire ». #vousclaquerezd’autrechosedanstouslescas Parce que vous ne ramasserez pas le « caca » au milieu du salon sur le tapis à 200 balles, mais si vous êtes civilisé, vous ramasserez le « bouzin » dehors ! De ce fait, vous ne claquerez donc pas du cœur mais certainement des genoux ! Alors le choix est peut-être vite fait, mais il y a d’autres possibilités aussi hein, comme un vélo d’intérieur devant Motus et au chaud par exemple ! #lesancienssepèlentenpleinecanicule (je dis ça je ne dis rien).

Enfin, on comprend bien que le but est de prendre soin de soi tout en adoptant un chien, encore mieux si on le choisit à la SPA (tant qu’à bien faire). Il me paraît quand même nécessaire de rappeler qu’il y a aussi des contraintes à avoir un chien, pour lesquelles on s’engage tout au long de sa vie !!! #Améditer #jecassel’ambiance

Écrit par CosmoAnanas / Via : www.fedecardio.org