C'est l'actu

Libérer la parole pour lutter contre la maltraitance envers les enfants

By 22 avril 2019 No Comments

Libérer la parole pour lutter contre la maltraitance envers les enfants

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il n’existe rien de pire que la maltraitance des enfants. Pourtant, en France et en 2019, un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups d’un adulte. Des milliers de cas sont recensés tous les ans par les services de police, mais nous savons que malheureusement, ces cas ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Les enfants, peu bavards sur ce qu’ils endurent à la maison, ont tendance à se taire.

C’est pourquoi l’association Enfance & Partage, en partenariat avec l’agence Innocean Worldwide France, nous présente ce spot glaçant où l’on voit un petit garçon au regard triste, dont l’entourage semble avoir des doutes. La question « ça va ? » revient régulièrement, à laquelle le petit répond toujours par l’affirmative. Néanmoins, nous comprenons à la fin du spot que le petit garçon est battu.

Le but de cette campagne est donc de sensibiliser les personnes ayant des doutes, à ne pas se contenter d’une réponse à demi-mot et de se dire qu’avoir posé la question suffit. Si les raisons de douter semblent évidentes, il existe un numéro vert !

Une belle façon de faire passer un message important.

Écrit par HelCat / Via : jai-un-pote-dans-la.com