Skip to main content

La première chose que vous auriez envie de faire lorsque vous lisez : ”Ne regardez pas cette publicité” serait probablement de défier cet ordre et de savoir pourquoi on vous l’interdit, non ? La campagne de publicité pour la boisson anglaise Vimto titille notre curiosité et provoque notre côté rebelle en nous invitant à ne pas regarder leur spot, et à simplement écouter une petite musique agréable en fermant les yeux. On se doute que si l’on respectait vraiment les consignes, leur vidéo ne servirait à rien.

Alors on regarde quand même, avec une certaine appréhension et curiosité (mais toutefois très légère, car c’est un spot pour la télévision anglaise et qu’on ne peut pas faire n’importe quoi non plus) et on se sent félicité par les phrases qui apparaissent à l’écran, nous disant que nous avons été plus intelligent de ne pas avoir suivi les règles, et d’avoir laissé notre esprit “rebelle” nous guider.

Bref, tout cela pour finalement nous montrer trois scènes (plus ou moins) drôles, que l’on aurait manquées si on avait fermé les yeux : une vieille dame ayant confondu son cachet pour les artères avec un cachet d’ecstasy et se mettant à pousser son caddie en faisant du moonwalk au supermarché, un autre personnage à l’air de psychopathe inoffensif sauf pour son bichon qu’il caresse de manière un peu trop bizarre, et enfin des geeks semblant vivre un burn-out chorégraphié.

Ah, ça valait la peine ! Merci à l’agence Quiet Storm pour nous avoir fait bien rigoler ! Heureusement que nous avons regardé cette pub, maintenant nous allons boire un peu de Vimto en repensant à toutes ces images drôles et au fait que nous soyons rebelles, et nous aurons égayé notre triste et grise journée anglaise !

filme-fou

home-vimto

Écrit par CosmoNette / Via : piwee.net