C'est drôleCoup de cœur

La pénurie d’UBER ? non, au contraire, il se répand !

By 15 novembre 2017 No Comments

« Quel serait notre quotidien urbain si au lieu de nous déplacer en voiture nous utilisions des boites en carton autour de nos hanches ? » c’est de cette délirante et inattendue réflexion qu’est partie la campagne de publicité du service UBER.

Les réalisateurs se sont totalement pris au jeu en créant un spot de publicité dans lequel une ville asiatique se trouve métamorphosée par l’accumulation démesurée de cartons remplaçant les véhicules motorisés. A première vue on pourrait penser qu’on cherche à nous montrer une de ces nouvelles modes vestimentaires loufoques ou l’un de ces invraisemblables hobbies asiatiques ; mais non !

Le message est bien plus élaboré : remplacer le trafic chaotique des mégalopoles asiatiques par son extrême simplification permet de mettre en valeur le coté absurde de toutes ces vies quotidiennes condamnées à suivre le rythme effréné des villes modernes. L’agence de publicité veut donc montrer à ces citadins que pour faciliter le passage, améliorer la circulation et optimiser le transit, l’usage d’UBER leur est indispensable !

uber-5

uber-6

uber-2

uber-3

uber-4

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr