Cette année le concours s’est déroulé à Shanghai devant plus de 250 designers venus du monde entier. Depuis la création de la compétition en 2007, le jury couronne toujours un emballage qui se distingue par sa grande simplicité.
Le gagnant du prix le plus convoité, le Diamond Pentaward est l’agence londonienne Jones Knowles Ritchie, pour ses boîtes de livraison de pizza, au design très simple.
Le concours récompense aussi les packagings les plus brillants des cinq catégories (boisson, nourriture, corps, autres marchés et luxe), avec le prix Platinum Pentawards.
Platinum Boisson
Décerné à l’agence japonaise Bullet pour sa bouteille de Saké.
Platinum Nourriture
Décerné à l’agence américaine CBX pour son emballage de charcuterie.
Platinum Corps
Décerné au Grec Mousegraphics pour son emballage de chaussettes.
Platinum Autres Marchés
Décerné à l’Anglais The Partners pour sa gamme d’emballages électroménagers.
Platinum Luxe
Décerné à l’Anglais Coley Poter Bell pour sa bouteille de whisky.
Écrit par CosmoCat / Via : graphiline