C'est drôleCoup de cœur

Luxe et opulence superficielle VS Ikea et l’utilité basique

By 3 octobre 2018 No Comments

Luxe et opulence superficielle VS Ikea et l’utilité basique

Au lieu de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas, la marque Ikea revendique son étiquette de fournisseur de meubles pas chers et en kit pour dénoncer la bêtise des milieux luxueux, toujours cachés derrière leurs apparences sophistiquées. Plusieurs scènes ont été imaginées, comme celle de la bourgeoise soudainement prise de panique lorsque l’une de ses invitées découvre une clé Allen encore placée dans le meuble, se mettant à courir éperdument dans tout son château pour trouver le coupable qui finalement s’avère être son mari, aucunement honteux d’avoir ramené des meubles Ikea dans cet univers de luxe.

On pourra également rire de la mise en scène absurde du couple qui prononce sensuellement, l’un après l’autre, le Tic puis le Tac mystérieux d’une accroche qui semblerait être celle de la pub pour un parfum ; jusqu’à ce qu’un rabat-joie (sorti vraisemblablement des toilettes, puisqu’il a le journal dans sa main) vienne interrompre cette sorte de parade nuptiale, au moment où la femme s’apprêtait à se jeter sur son homme, assis dans un canapé en cuir parfaitement intégré dans le décor haut de gamme de l’appartement, et dise prosaïquement : « ouais bon, beaucoup de tic tic et de tac, mais le plus important dans cette pub si sophistiquée c’est le canapé d’Ikea ! ».

Et enfin, dans le genre « je casse l’ambiance », on retrouve une jeune femme, belle, blonde et ivre de richesse, virevoltant comme les papillons qui apparaissent autour d’elle après s’être accroché au cou un collier avec un papillon, qui brille comme les crins de ce cheval argenté se cabrant en bas des escaliers… quelle beauté, quelle magnificence, quel luxe ! Jusqu’à ce qu’apparaisse cette femme à la coupe de cheveux et au style vestimentaire pas vraiment raffinés, un mug à la main, disant que ce qui lui parait brillant dans une pub aussi glamour, c’est qu’ils aient placés un meuble Ikea dans le décor !

L’agence Mc Cann Spain a su trouver les angles qui font de ces publicités un instant drôle, et même un peu moqueur, comme on les aime.

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr