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L’Oréal, parce-que nous la valons toutes bien

Le slogan de l’Oréal fait partie de ces succès marketing qui fonctionnent depuis des dizaines d’années. Je me souviens de l’avoir entendu depuis mon enfance, et comme la plupart de ces slogans dits et répétés à foison, les mots perdent de leur sens. Nous répétons les mots, un peu amusés par le fait qu’ils soient si galvaudés, mais sans faire attention à ce qu’ils signifient.

L’Oréal a donc choisi de nous rappeler le sens de ces mots grâce à son ambassadrice, l’incroyable actrice Viola Davis. Un choix qui n’est pas anodin, car la couleur de sa peau lance un message clair de soutien au mouvement actuel aux Etats-Unis, Black Lives Matter. Le discours en lui-même peut s’appliquer à toutes les femmes (ou hommes d’ailleurs), c’est un message de confiance en soi, d’amour de soi, il est intense et émouvant, mais nous sentons clairement que cette fois-ci le message s’adresse plus précisément aux femmes de couleur, trop souvent ignorées ou dépréciées par la culture populaire.

Certains raillent et crient à l’hypocrisie, L’Oréal s’étant séparé en 2017 de la  mannequin Munroe Bergdrof alors qu’elle dénonçait le racisme. Bien sûr, aucune marque actuelle ne peut faire l’impasse sur le soutien de cette cause, et peut-être ne s’agit-il là que d’une technique marketing. Il n’en reste pas moins que le message est beau. Vous le valez bien.

Écrit par HelCat / Via : jai-un-pote-dans-la.com