Skip to main content

Un projet nommé Ecobranding, proposant aux marques de créer leurs logos en version écolo !

Une belle initiative qui se présente comme un « concept expérimental » dans le design respectueux de l’environnement.

Ecobranding propose donc aux marques de reprendre leurs logos en réduisant leur quantité d’encre. Elles seront ainsi plus respectueuses de l’environnement.

Et pour faire connaître ce service, les créateurs ont eu l’idée d’alléger une série de logos connus à voir ci-dessous.

Ecobranding peut diminuer de 20% en moyenne la quantité d’encre utilisée. Cela peut nous paraître dérisoire mais quand on sait que la production d’une cartouche laser neuve consomme plus de 3,5 litres de pétrole, sans compter le plastique fabriqué à base de polymère traité, qui lui peut mettre 1 000 ans à se décomposer, cela fait tout de même réfléchir !

Plus d’un milliard de cartouches est consommé chaque année, alors le projet est moins dérisoire au final et prend tout son sens quand nous savons aussi que les logos des 9 marques ci-dessous sont imprimés des milliards de fois tous les ans !

eco-branding-logo-moins-d-encre-7

eco-branding-logo-moins-d-encre-4

eco-branding-logo-moins-d-encre-6

eco-branding-logo-moins-d-encre-5

eco-branding-logo-moins-d-encre-9

Capture d’écran 2017-10-12 à 15.49.20

eco-branding-logo-moins-d-encre-8

 

Écrit pat CosmoJoe / Via : piwee