Skip to main content

« Ocean of the future », campagne lancée par Greenpeace avec l’agence Ogilvy & Mather au Royaume-Uni.

Pour cette campagne, Greenpeace présente une triste réalité au public, en réalisant une exposition étonnante dans un aquarium.

Pour présenter cette action, c’est au travers d’une vidéo que nous découvrons un groupe d’enfants tout excités à l’idée de visiter cet aquarium. Pensant faire la découverte de superbes créatures marines, ces bambins se sont retrouvés beaucoup plus surpris ! 

« Ocean of the future » n’est surement pas ce qu’ils imaginaient ! En pénétrant dans l’aquarium, ils ne découvrent ni belles créatures ni toutes sortes de petits poissons ! Au lieu de ça ? des tonnes de déchets noyés dans le bassin.

Une grosse déception pour ces bouts de choux qui finalement découvrent la triste réalité…

Une pétition pour inciter les supermarchés du Royaume-Uni qui génèrent 800 000 tonnes de plastique par an, à réduire leurs emballages plastiques, qui pour la plupart finissent par se retrouver dans l’océan !

Greenpeace se mobilise à nouveau, s’engage et souhaite s’assurer que l’océan du futur ne soit pas fait de plastique mais de merveilleux animaux marins.

Au travers de cette belle action, Greenpeace nous montre que chaque geste compte !

« Prenons-en tous de la graine ! »

greenpeace-2

greenpeace-1

greenpeace-4

greenpeace-3

Écrit par CosmoAnanas / Via : jai-un-pote-dans-la.com