Skip to main content

Qui étant petit ne s’est jamais amusé à jouer avec les « mots » grâce aux rébus Pictionary et tous ces jeux qui nous ont causé pas mal de « maux » mais de tête cette fois à force d’essayer de deviner ? Associer l’illustration avec notre vaste vocabulaire de façon ludique et artistique voilà le nouveau jeu mais surtout concept ingénieux qu’ont réalisé Arthur Gnanih (conceptiste – rédactionneur) et Ludivine Aubineau (directrice artistique) de l’agence de communication parisienne WNP Agency.

 « Les mots dits » (ou « maudits » vous commencez à comprendre ?) est le nom donné à leur série d’illustrations, ce qui ne manque pas de donner le ton et de mettre en lumière toute la finesse et la subtilité qu’utilisent nos deux acolytes pour disséquer notre belle langue. Les sonorités comme outil associé à des illustrations charmantes, voilà de quoi ravir les oreilles de vos yeux et vous faire retomber en enfance. Le principe est simple : mettre en image deux mots, les associer et ainsi en faire deviner un troisième. Exemple : « père – turban » en image révéleront le mot « perturbant ».

 En bref on adore, et ce qui est sûr c’est que ce duo pour reprendre un de leur jeu de mots ne sont pas des « blé – rot » quand il s’agit de manier l’humour l’art et le langage.

Leave a Reply