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Les jouets Fischer Price appellent les adultes à retrouver leur âme d’enfant

Attrapés par la routine et les responsabilités d’une vie d’adulte, les parents peuvent facilement oublier de lâcher prise, et de s’évader dans un monde léger et imaginaire sans préoccupations. Mais lorsque l’on est entouré d’enfants, ceux-ci nous ramènent continuellement à cet âge heureux et insouciant, où l’imaginaire est omniprésent.

Les jouets Fischer Price dirigent leur nouvelle campagne vers ce genre d’adultes, dans lesquels est enfermé un enfant endormi. L’acteur américain John Goodman incarnerait le guide, interpellant les spectateurs pour les faire voyager dans leur enfance, en leur montrant que les jouets qu’ils chérissaient tant sont restés tels quels, et que c´était quand même bien marrant…!

Dans cette société parfois si grise, les couleurs de l’enfance se perdent, tant dans la routine quotidienne que dans l’usage des nouvelles technologies ; le digital, le numérique, le virtuel nous déconnectent de notre imagination en éteignant nos capacités de création (enfants et adultes). La publicité tente de convaincre les parents, potentiels consommateurs, qu’ils devraient partager les moments de jeux avec leurs enfants, pour oublier quelques instants leur stature d’adulte et revenir à l’agréable insouciance. Alors même si la publicité parait un peu « guimauve » comme le design de leurs jouets, le message candide de Fisher Price pourrait être un sage conseil…

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr