C'est l'actu

Le réseau social Tik Tok promotionne son extravagance virtuelle dans une vidéo tout aussi déjantée

By 10 juin 2020 No Comments

Le réseau social Tik Tok promotionne son extravagance virtuelle dans une vidéo tout aussi déjantée

Tik Tok est une application mobile venue de Chine qui permet aux utilisateurs de partager des vidéos de court format sans aucune restriction de thème ni de provenance. Tantôt drôles, créatives, surprenantes, hypnotisantes, tantôt stupides, inintéressantes, narcissiques, ou décevantes, le site peut vous attraper et vous bourrer le cerveau très rapidement d’une quantité infinie de stupidités sans aucun intérêt. Mais il faut reconnaître tout de même que la liberté d’expression véhiculée par cette plateforme constitue un vaste témoignage de la société actuelle dans nombre de ces aspects : hétérogène, vicieuse, égocentrique, frivole, opportuniste, inventive… et permet à certains utilisateurs de faire diffuser leur message et de se faire connaître ; que cela en vaille la peine ou pas.

Initialement utilisé par une majorité d’adolescents depuis sa création en 2016, le réseau Tik Tok s’est à présent étendu à un public plus âgé, et compte prendre davantage d’ampleur grâce à une campagne de publicité diffusée à la télévision.

Le spot a été construit de la même manière que la majorité des créations des utilisateurs ; spontané et joyeux, il représente très bien l’univers pop, coloré et extravagant de Tik Tok. Les phrases d’accroche qui apparaissent à l’écran revendiquent la particularité de ce monde virtuel fait d’imagination, de possibilités illimitées et dans lequel convergent toutes sortes d’idées, dont l’origine géographique, sexuelle ou sociale n’a aucune importance.

Malgré cela, il devrait être recommandé d’utiliser cette application à fréquence raisonnable, car l’effet de Tik Tok pourrait vous rendre bien « Toc-Toc »…

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr