Le bouquet floral de la SNCF
Montez dans le train, secourez une fleur. A l’époque où nous vivons, l’écologie devient une grande priorité. D’où la nécessité pour le bien de notre planète d’utiliser un max les transports en commun, notamment le train ! De cette constatation, l’agence TBWA\Paris a imaginé la nouvelle campagne de la SNCF. C’est un feu d’artifice pas comme les autres, que la compagnie ferroviaire offre aux usagers afin de les remercier pour leurs gestes écologiques. Pourquoi pas comme les autres ? Car les pétards sont remplacés par l’éclosion d’une multitude de boutons floraux provenant de fleurs différentes. Une explosion florale !
C’est une première pour la SNCF qui base sa communication sur une thématique où elle est particulièrement légitime. En effet, le train est le moyen de locomotion le plus écolo ! La compagnie profite de la tendance, elle espère sensibiliser les Français à cette priorité et ainsi augmenter le nombre de passagers. Une voie bien ferrée ! L’agence nous offre aussi le making-of de la campagne réalisée par le duo de réalisateurs Caravane. Une visibilité sur un travail de titans et toute sa complexité. C’est « juste » 200 heures de prises de vue avec plus de 14 000 prises sur chacune des 50 variétés de fleurs.
Ce n’est pas un boulot pour les impatients quoi ! En tout cas, le résultat est là, il paraît que l’on récolte ce que l’on sème…
Le making-of
Écrit par CosmoAnanas / Via : packshotmag