C'est l'actu

La peine de mort

By 14 octobre 2020 No Comments

La peine de mort

Des animaux sont lâchement abandonnés chaque année, et même si c’est un acte puni par la loi, c’est la plupart du temps la victime innocente qui trinque.

La fondation 30 millions d’amis expose ce problème de cruauté gratuite de façon absurde dans son dernier spot de pub, en jugeant la victime et non le bourreau. Un spot est poignant qui a été mis en œuvre par l’actrice Maiwenn avec l’agence Altmann + Pacreau.

Accusé d’être un trop bon compagnon de vie, elle est alors jugée coupable et condamnée à mort, car même si la peine de mort est aujourd’hui abolie dans notre pays, c’est loin d’être le cas pour les animaux abandonnés. “Avec le confinement et la crise sanitaire, les adoptions ont ralenti dans les refuges. Surchargés, ils ne peuvent pas toujours recueillir les animaux abandonnés retrouvés par la fourrière”, rappelle 30 Millions d’Amis dans un communiqué. À défaut, “les animaux amenés en fourrière et non réclamés par leur maître à l’issue du délai légal de garde de huit jours risquent la mort”, rappelle la Fondation.

Afin de susciter une action de la part du ministre de l’agriculture et actionner concrètement ses 10 propositions contre l’abandon, la fondation fait tourner une pétition qui a déjà rassemblé plus de 109 000 signatures. L’hashtag #NONALABANDON sur les réseaux sociaux peut être considéré comme signature.

Écrit par Cosmocat / Via : lareclame.fr