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J’aurais voulu être… mécano

Parce que la pénurie ça n’est pas que pour la livraison de véhicules neufs, Volkswagen met le paquet pour sa campagne de recrutement. Ça n’est pas moins de 1 000 postes à pourvoir ; 1 000 talents que la marque de voiture dit rechercher : mécaniciens, conseillers techniques et clients, carrossiers-peintres …

Moins d’une minute suffira à nous prouver (des fois qu’on en doute) qu’« être mécanicien, ça ne s’improvise pas ».

Quel jeu d’acteur pour les trois messieurs mis en scène qui, tout expert de la comédie qu’ils sont, ne devraient plus jamais mettre les pieds dans un atelier. « Ça alterne bien, hein » constate l’un d’eux, regard et sourire un peu niais affichés sur le visage ; qui, pour un point de contrôle de l’alternateur, décide de mettre en marche les essuie-glaces avant, à la place de … mettre en marche l’essuie-glace arrière ?

La performance ne méritera pas une petite statuette mais on a bien compris : n’est pas mécanicien qui veut ! Et acteur non plus finalement (mais ça, c’est une autre affaire haha).

A cette campagne de recrutement peu conventionnelle, déclinée en 5 vidéos par DDB Paris, s’ajoute un teaser de Volkswagen Groupe France qui révèle que plusieurs véhicules auraient été envoyés par la marque en révision partout en France, avec des QR code cachés qu’il suffirait de scanner pour découvrir les offres d’emploi. Et hop, les mécaniciens tomberaient dessus en faisant la révision des voitures et décideraient de quitter la concurrence ; ingénieux !

La marque fait d’une pierre deux coups, elle revalorise les métiers sous-cotés de ce secteur d’activité et assure aux automobilistes que leur voiture ne sera pas laissée aux mains d’incompétents.

Écrit par MarjoCat/ Via : J’ai un pote dans la com