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Boursorama Banque compte les économies de ses clients à la pâte près

Comme nous le savons tous, l’inflation touche les français d’une manière étendue, depuis les produits de consommation courante jusqu’aux sources d’énergies domestiques ou automobiles.

La banque Boursorama se vante depuis toujours d’être la banque la moins chère, plutôt orientée vers une clientèle jeune et étudiante. Alors, pour sa nouvelle campagne de pub, elle choisit de montrer comment elle permet de faire des économies à ses clients en utilisant un langage concret et en cohérence avec leurs besoins.

L’argent non dépensé est représenté par des produits de consommation basiques, comptés individuellement, et dont la valeur totale correspondrait aux frais bancaires annuels économisés. S’agissant d’une moyenne de 212 euros par an, cela représenterait alors 122 litres d’essence, 124 paquets de pâtes, 57 paquets de café, ou encore 148 boites de conserves de maïs. La campagne d’affichage déploie une illustration de chacun de ces produits sur une seule page, afin de mettre l’accent sur la quantité que cela représente. Et pour le spot vidéo, l’agence Buzzman a fait le choix d’une très courte scène montrant les produits défiler un à un sur le tapis de caisse d’un supermarché.

L’impact visuel est clair et efficace, rehaussé par le choix d’un graphisme pop et « comics », et en adéquation avec le style de vie du public visé. Mais pour être encore plus proche de leurs jeunes clients, Ils auraient également pu choisir d’énumérer la quantité de bières économisées au bar, (ce qui représenterait environ 35 demis) ou de préservatifs (imaginez être gratuitement protégés pendant environ 219 fois !), ou encore de substances récréatives discrètement mais majoritairement consommées, comme le cannabis ( ce qui ferait environ 73 joints offerts…) ou la cocaïne (avec seulement un peu plus de 2 grammes économisées grâce à votre banque…).

Evidemment, même si ces derniers arguments pourraient être très convaincants, les créateurs de cette campagne se sont cantonnés aux produits ordinaires, qui concernent la majorité de la population, et c’est déjà bien vu et assez efficace.

Écrit par CosmoNette / Via : J’ai un pote dans la com