Happy broadcast pour un peu de douceur dans cette actualité de brutes
Fatigué de n’entendre que du négatif dans l’actualité ; l’artiste italien Mauro Gatti décide de créer son propre émetteur de bonnes nouvelles. Il est vrai que lorsque l’on veut se connecter aux informations, la majorité de ce que l’on entend n’est que catastrophes, guerres, problèmes sociaux, etc… Nous le savons, le monde n’est pas tout rose, mais il est nécessaire de le comprendre dans sa globalité, c’est à dire avec ses aspects négatifs et positifs, car tout n’est qu´évolution. Ces derniers temps l’ont plongé dans une crise obscure où l’équilibre “bien/mal” semble perdu ; mais l’initiative de Mauro Gatti nous permet de regarder par la fenêtre de l’art un paysage un peu plus illuminé.
Le travail de cet artiste consiste à illustrer avec une simplicité presque puérile des bonnes nouvelles qu’il déniche lui-même ou que certains contributeurs lui envoient. L’identité visuelle semblerait issue d’une chaîne de dessins animés pour enfants, mais au moins le message est clair, les couleurs et les formes choisies dégagent déjà quelque chose de positif, et l’effet souhaité est réussi : répandre une petite dose de joie dans le triste monde de l’information.
L’auteur diffuse ce souffle de bonne humeur à travers son site internet : Thehappybroadcast.com ou sur les réseaux sociaux. Il explique sa démarche de cette façon : “Je suis réellement fatigué par toutes ces mauvaises nouvelles partout. Je ne suis ni journaliste ni influenceur, mais je veux utiliser mon art pour répandre un peu de positivité. C’est pour cela que j’ai créé The happy broadcast, un projet culturel allant à l’encontre de la haine et de la peur en présentant chaque semaine une bonne nouvelle venant du monde entier.”
Allora avanti tutta ! En ces temps gris et tristes, encourageons cet élan bienfaiteur et essayons de devenir nous aussi des transmetteurs de joie et de lumière à notre manière : à travers nos actes et nos échanges.
Écrit par Cosmonette / Via : creapills.com