Flamby se moque des contrefaçons
Que se passe-t-il niveau communication quand on est une marque de produit alimentaire, que les consommateurs veulent manger plus sain mais que, manque de bol, notre produit a un très mauvais nutri-score ? On change la recette pour quelque chose de plus sain ? Mais non malheureux !
On s’impose en tant que produit emblématique et iconique. Ce qui est le cas, à n’en pas douter, de Flamby. Peu importe quelle année vous êtes né, on a tous connu le petit pot qu’on retourne, on enlève la languette et pof, on a un super flan dégoulinant de caramel dans l’assiette (oui en plus c’est ludique, les enfants sont accros). Et ça dure depuis 1967.
Flamby a donc décidé, avec l’agence Brand Station, de polir son image en montrant combien de fois son iconique flan a été imité, mais jamais égalé. Avec pas mal d’humour, Nestlé se moque donc de copieurs « Flanbim », « Flambar » ou encore « Flambax » avec des slogans tous plus ridicules les uns que les autres.
C’est plutôt bien joué, et rien que pour la nostalgie, on leur donne des points !
Écrit par HelCat / Via : foodgeekandlove.fr