A moins d’être resté au fond de votre lit sans ouvrir les volets depuis le 1er Janvier, vous savez qu’il pleut non-stop (ce qui du coup pourrait justifier votre dépression au fond du lit, auquel cas c’est l’histoire du serpent qui se mord la queue).
Bref, cette jolie transformation de la France en bocal qui déborde n’est pas sans nous rappeler une vague histoire de réchauffement climatique dont on nous rabâche les oreilles depuis au moins 20 ans, mais que peu de monde semble prendre bien au sérieux (petit clin d’œil à notre inestimable président des États-Unis pour n’en citer qu’un).
Heureusement la fondation GoodPlanet, en association avec Rosapark, a eu le bon goût de nous rappeler ce phénomène avec humour, et de lier avec logique la cause et la conséquence. En effet, les parisiens ont découvert le zouave du pont de l’Alma recouvert d’un gilet de sauvetage avec l’inscription « Get ready for Global Warming », alors que les flots recouvraient le pauvre bougre jusqu’à la taille, au lieu de lui arriver aux pieds.
Un message fort et clair à l’approche de la COP24 qui aura lieu à Katowice en Pologne.
Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr