Skip to main content

Etes-vous prêt à tenir toute la nuit ?

Même si certains publicitaires scandent que « sans alcool, la fête est plus folle », en pratique faire la fête c’est quand même bien souvent associer à la consommation, plus ou moins modérée, de l’alcool. Alors plutôt que de culpabiliser les fêtards qui en consomment, autant leur conseiller une façon de faire plus responsable. On connaît tous le célèbre « boire ou conduire, il faut choisir » par exemple, qui incite à ne pas prendre le volant après avoir bu.

Peut-être connaît-on moins le slogan « drink more water ». C’est Pernod et Ricard, enseigne française de fabrication et distribution de vins et spiritueux (c’est dire si l’alcool ça les connaît ^^) qui, grâce à ce slogan et sa campagne composée de films digitaux et prints, incite à boire … de l’eau !

Dans ces images on retrouve tous les incontournables d’une fête bien arrosée, mais chaque bouteille est en fait de l’eau ; sabrer une bouteille d’eau, se faire un shot d’eau, les cadavres de bouteilles d’eau partout dans la maison le lendemain de soirée, … La campagne, imaginée par Buzzman, est criante de réalisme dans les musiques, les éléments de soirée mis en scène, l’ambiance qui en ressort …

Faire la fête, c’est ok. Boire de l’alcool, c’est ok. S’hydrater, c’est ok !

Parce que c’est quand même sympa de se souvenir de sa soirée le lendemain sans se trimballer un mal de tête toute la journée, on prend bien note de la recette qui nous sauve : 1 verre d’eau pour 1 verre d’alcool.

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr