Skip to main content

Des masques et des fleurs

Aux nouveaux maux, les nouveaux remèdes. La pollution liée aux masques de protection depuis le début de la pandémie qu’on ne nommera plus (Co… co quelque chose… aaah ça m’échappe) est comme vous vous y attendez, titanesque. On estime à 3 millions le nombre de masques jetés PAR MINUTE dans le monde… Je vous laisse faire le calcul, mais j’espère pour votre moral que vous êtes aussi nul que moi en maths.

Composés évidemment en majorité de fibres plastiques, vous imaginez la catastrophe écologique. Un designeuse néerlandaise, Marianne de Groot, s’est donc dit qu’il fallait faire quelque chose. Elle a donc créé un masque 100% biodégradable en… papier de riz, et composé de graines. Même le fil du masque est en laine filée ! Mais vous n’avez pas encore le côté ludique et poétique de ce masque : une fois utilisé, ce masque peut se planter dans la terre et donner vie à une fleur.

Bobo ? Carrément. Vraiment protecteur du virus ? On en doute un peu. Mais jetez la première pierre si vous n’avez pas besoin d’un peu de poésie et d’optimisme pour notre bonne vieille terre actuellement.

Si vous voulez fleurir votre jardin par la Co..coco… Covid (gnnn) go visit : www.mariebeebloom.com

Écrit par HelCat / Via : creapills.com