C'est drôle

Adieu Choupette

By 1 janvier 2020 No Comments

Adieu Choupette

Le dernier kilomètre pour Choupette, après 80 ans ! La retraite de la célèbre Coccinelle de Volkswagen a sonné. Ce n’est pas moins de 80 ans dans le cœur des conducteurs, dont 70 aux Etats Unis.

La voici une toute dernière fois, annonçant sa retraite dans un petit film d’animation émouvant intitulé « The Last Mile » (Le Dernier Mile) destiné au marché américain. Sur la musique de « Let it Be » des Beatles, durant 90 secondes, la vie d’un homme et de sa Beetle, depuis son enfance, passant par sa vie de jeune adulte, puis père de famille, jusqu’à son plus vieil âge où il dit au revoir à sa voiture lors de son dernier mile…

Le vieil homme est accompagné de toutes les personnes ayant été marquées par Choupette (surnom qu’elle détient dans le film « Coccinelle ») comme Kenny Wormald et Kevin Bacon, vedettes des films Footloose. Mais aussi Andy Warhol qui aurait peint plusieurs hommages à la voiture.

On y reconnaît également l’animateur TV Andy Cohen, qui avait posté une photo de son fils sur une Beetle en septembre. La campagne a été diffusée le soir du Nouvel An ainsi que le 1er et le 2 janvier, lors des grands moments du football américain universitaire, le Rose Bowl et le Sugar Bowl.

Tout le monde peut partager et témoigner de son histoire avec Choupette sur l’hashtag #TheLastMile. Ce film super touchant donne l’occasion de faire ses adieux à notre jolie Coccinelle qui aura marqué tous les esprits de plusieurs générations. La marque en profite également pour montrer son engagement pour le futur en laissant apparaître dans la scène finale les phares de l’ID.3, la Coccinelle de l’ère électrique de Volkswagen.

Un modèle ambitieux certes, mais qu’il sera difficile de rendre plus célèbre que notre bonne vieille Choupette !

Écrit par CosmoAnanas / Via : lareclame.fr