« Aaaaah mon dieu c’est horrible… ! oh non, ça me fait trop peur je ne peux pas voir ça…!
-Ben quoi ? Qu’est ce que tu as vu?
-Mais regarde, cette citrouille, elle est pleine de pesticides ! »
Voici probablement la réaction espérée par les magasins Biocoop lorsque les consommateurs font face à des citrouilles qui ne sont pas bio.
Leur campagne de publicité utilise la peur, tant célébrée durant la période d’Halloween, pour vous sensibiliser sur le côté obscur des légumes vendus dans le commerce. Mais être terrifié par la quantité de produits chimiques ingérés par notre organisme sans le savoir n’est finalement pas si improbable; et les publicitaires Biocoop comptent bien accroître cette angoisse. En utilisant le ton acerbe pour décrier des produits qui le sont, les créateurs de cette publicité ont trouvé la manière parfaite de capter la sensibilité des consommateurs.
Cette formule caustique avait déjà été utilisée en 2014 pour rejeter la consommation de pommes traitées chimiquement, et son effet avait été si fort qu’elle en avait fait trembler les murs du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui condamna les « maléfiques » responsables à 30 000€ d’amende. Lire l’article
Source : Le Chat
Écrit par CosmoNette / Via : lareleveetlapeste.fr