Skip to main content

Vous ne prendrez pas votre plat en photo grâce à l'assiette magique

Quand le smartphone est la drogue des influenceurs et de bien d’autres, au point de prendre en photo ce qu’ils vont engloutir et oublier la ou les personnes avec qui ils sont censés partager ce repas… On assume en avouant l’avoir tous fait au moins une fois ? (Oui) Les influenceurs postent leurs photos sur les réseaux sociaux, un paquet de hashtags en témoignent : #foodgasm, #foodporn et #foodie représentent ensemble plusieurs centaines de millions d’utilisations.

Bru, marque d’eau minérale servie dans les restaurants belges voit cette tendance comme un fléau ! Les bons moments partagés autour d’un repas en amoureux, en famille ou entre amis, sont malheureusement trop souvent délaissés pour le temps d’un cliché, mais aussi pour le temps de le poster sur les réseaux. Les Belges ne sont sûrement pas les seuls de cet avis, mais la marque accompagnée par l’agence Happiness relève alors un défi juste génial (avis perso) afin de faire basculer cette foutue tendance !

Les consommateurs n’auront pas d’autres choix que de comprendre qu’il est important de consacrer du temps à son entourage et de ne pas le gâcher dans l’assiette ! Pour ce faire, la marque a lancé une production d’assiettes dont les décorations dissimulent des QR codes. Ça interpelle hein ? Au moment où les consommateurs prennent en photo leur plat, un message apparaît sur leur écran leur conseillant d’offrir plus de temps aux personnes qui les entourent ! Bru lance une campagne ingénieuse qui en fera certainement rougir plus d’un ! Ceux-là se rendront forcément à l’évidence… Ou pas ! (Mais là ce serait grave). « On progresse avec les nouvelles technologies, les nouvelles tendances… Mais on dépense beaucoup d’énergie pour finalement revenir à ce que l’on ne « bousillait » pas auparavant… » #paragrapheavisperso #FIN

Écrit par CosmoAnanas / Via : lareclame.fr