Skip to main content

« Vos plantes vont adorer être dans la merde »

La marque John & Co ne laisse planer aucun doute quant à sa nouvelle campagne de publicité lancée le 13 mars ; son produit star : la merde. Elle communique sur les réseaux très clairement « On vend de la merde. Et c’est la meilleure chose qu’on puisse vous proposer ». Mais attention, pas n’importe quelle merde, tout de même ! Il est question d’engrais biologiques issus d’excréments de ver de terre ; le « héros des sols » comme elle l’appelle.

Son approche déconcertante pour promouvoir cet engrais opère ; les trois slogans marquent les esprits : « Vive la merde », « Nos produits, c’est de la merde » et « Le futur, c’est la merde ».  Si c’est cocasse, c’est aussi fort de sa simplicité ; appelons un chat un chat, pas besoin de faire de chichis.

C’est certain, la marque se veut être un acteur écologique et ne se contente pas de faire sourire en disant vendre de la merde. Elle détaille sur ces trois affiches les bienfaits de son engrais pour le compost, et donc pour le jardin.

Si toutes les marques étaient à ce point transparentes quand elles vendent de la merde…

Écrit par MarjoCat/ Via : lareclame.fr