Skip to main content

Une combinaison habile entre science-fiction et émotion

A l’instar d’Elliott et E.T., Citroën met en scène dans son nouveau spot « The Alien » une jeune femme déterminée à porter secours à un extraterrestre perdu, en quête, semble-t-il, de son vaisseau.

Réalisée par Gary Freedman, cette publicité est à la fois émouvante, inquiétante et amusante.  A tel point qu’on en oublierait presque que le but est de nous vendre une voiture/nous faire passer à l’électrique. Si ce sujet ne fait d’ailleurs pas l’unanimité (dans les commentaires notamment), d’aucun ne remets en question l’originalité de la campagne. Elle sort des codes traditionnels de la publicité automobile et c’est appréciable ! On se laisse emporter dans la fuite des protagonistes et la poursuite par l’artillerie lourde. Même si certains diront qu’il manque des informations techniques (ces rabat-joie…).

On mentionne évidement le dénouement qui réserve une surprise, que je vous laisse le soin de découvrir (j’en suis encore toute retournée haha) ! Et qui confirme qu’on ne peut pas résister à la nouvelle ë-C4 qui serait « sans doute la voiture la plus cosy de la galaxie ».

Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr