C'est l'actu

Trump égérie de la Fake News

By 17 octobre 2019 No Comments

Trump égérie de la Fake News

Vous connaissiez la fake news, voici… Le deepfake. Si vous ne connaissez pas le concept, il s’agit d’une manipulation informatique à base d’intelligence artificielle qui superpose des images afin de pouvoir faire dire (et faire) n’importe quoi… à n’importe qui. Effrayant, car il devient de plus en plus dur de pouvoir alors dissocier le vrai du faux, que ce soit en terme d’information mais aussi d’actes, répréhensibles ou non. Tout est maintenant « trucable » à excès.

Le choix de Solidarité Sida de faire appel à ce procédé pour sa nouvelle campagne avec « la Chose » prête donc à controverse même si la victime est un professionnel de la chose car il ne s’agit ni plus ni moins que de Donald Trump. Passé maître dans l’art de s’attribuer (à lui et à dieu, donc autant dire la même personne) des victoires qui ne sont pas encore remportées.

Dans cette campagne on voit notre chère orangeade célébrer le jour historique de la fin du Sida. Rien que ça. Seulement le but de cette campagne est d’alerter l’opinion publique ainsi que les politiciens eux-mêmes sur la nécessité de voter pour « le traitement pour tous ».

La fin justifie-t-elle les moyens ? On vous laisse libres d’en juger par vous-mêmes !

Écrit par HelCat / Via : lareclame.fr