Technologie Vs royaume des chats
OK, vous pouvez vous demander comment ces deux choses peuvent avoir un rapport l’une avec l’autre.
En premier lieu on pourrait directement penser à Cosmocat bien sûr ; votre dévoué chat de l’espace qui met ses dons de créations intergalactiques au service de vos projets grâce à sa maitrise de nombreuses technologies graphiques !
Deuxième supposition pour les amateurs de films d’animation qui auront peut-être vu la mini-série d’animation sur Netflix Love, Death & Robots. Le tout premier épisode des « 3 robots » qui explorent la terre dans un contexte postapocalyptique met en confrontation l’univers animal et celui des machines d’une manière drôle et sarcastique. Ces dernières n’étant pas programmées pour ressentir des émotions, elles paniquent et sont totalement désemparées à la vue d’un chat tout tranquille qui ne cherche qu’à se faire papouiller. Et se pose alors cette question « pourquoi les humains ont-ils pu trouver de la compagnie dans ces machines velues et meurtrières ? » Un autre épisode fait intervenir le même chat dans la suite des aventures de ces trois robots qui se demandent qui aurait pu réussir à s’échapper de cette apocalypse en fusée.
Ce point de vue place nos amis les chats dans un contexte de supériorité face à la technologie et les humains.
Mais dans le spot publicitaire que l’agence Buzzman a réalisé pour la compagnie Back Market (marché de retours, pas noir, attention !), les chats semblent en vouloir à la technologie et commencent à s’unifier pour y mettre fin. Mais pourquoi donc ? Le spot est construit d’une manière cinématographique, une bande son qui rappelle celle des films d’horreur, en installant une ambiance angoissante qui s’intensifie, comme les actions des chats qui se regroupent de plus en plus nombreux pour finalement arriver à leur but : celui d’envahir les locaux de cette entreprise qui se consacre à reconditionner et revendre des appareils technologiques déjà usés. Mais pourquoi donc ? Ahaha, même si Cosmocat est un chat et que ces animaux sont parfois un peu filous, Nous ne vous dévoilerons pas la fin ; à vous de regarder ce spot qui qui vous expliquera cette haine des chats pour la technologie réutilisée que prône la compagne Back Market.
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr