Skip to main content

Reef, le jumeau maléfique de Free

L’opérateur Free a décidé de s’amuser avec le jeu de la concurrence et des campagnes de com. Son agence publicitaire a inventé un potentiel adversaire avec la même police, la même identité visuelle, et presque le même nom (les lettres ont juste été un peu mélangées).

Cette fausse marque s’appellerait donc « Reef » et aurait comme objectif de faire mieux que Free. Malheureusement, ses salariés ne sont pas ceux qui ont les meilleures idées, en tentant maladroitement de trouver le coup de pub qui ferait de l’ombre à leur concurrent. Même s’ils sont convaincus par leurs innovations, cela ne marche pas, et pour cause : leur stratégie est tellement nulle que cela en devient drôle !

C’est l’agence Buzzman (qui se charge aussi des campagnes de Burger King et de Boursorama par exemple) qui a créé ce faux double maléfique quelques années auparavant, et qui continue de l’invoquer pour mieux faire rayonner l’authentique marque Free. L’année dernière, elle était allée jusqu’à ouvrir un « pop-up » store « Reef » à Paris pour un week-end, dans lequel les visiteurs pouvaient se procurer des goodies aux répliques et aux jeux de mots des plus absurdes, tels qu’une besace banane pour « vendre des forfaits en bas des blocs » ou un mégaphone « pour appeler quand ça ne capte pas »…

Pour cette année, ce sont plusieurs spots publicitaires avec le même genre d’humour qui montrent comment cette équipe de nazes essaye toujours tant bien que mal de dépasser Free. A vous de voir quelle vidéo vous fera le plus rire !

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr