C'est l'actu

Ne laissons pas tomber nos aînés ! SOS EHPAD !

By 18 avril 2020 No Comments

Ne laissons pas tomber nos aînés ! SOS EHPAD !

C’est la cata dans les établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), tout comme dans les hôpitaux, le COVID-19 fait des ravages…
Les personnels soignants sont sur le front dans cette crise. Durant ce confinement, les visites des familles étant interdites, nos aînés n’ont plus que les personnels pour se raccrocher.
De vrais « héros » pour tous !
SOS EHPAD ! Une belle initiative de la part de la fondation Recherche Alzheimer, née en 2004, qui vise à apporter une véritable aide et un soulagement à nos « héros » du quotidien qui prennent soin de nos aînés.
* Achat de matériel de protection : gants, masques, gel hydroalcoolique
* Fournitures de repas, thé, boissons, café
* Amélioration des salles de repos (matériel…)
* Garde d’enfants
* Transports entre le domicile et L’EHPAD
* Nuits d’hôtel à proximité des EHPAD, etc…

Ces fonds ont pour but de faciliter leur vie et d’assurer leur sécurité, ou encore leur offrir un peu de réconfort durant leurs journées difficiles et éreintantes.
Ce premier don de la fondation Recherche Alzheimer portant le projet SOS EHPAD, d’un montant de 100 000 €, sera versé à des établissements en grande difficulté. Elle s’engage à reverser 100% des dons reçus sur sosehpad.fr

Chacun peut y contribuer et choisir un EHPAD en particulier dans la France entière (DOM-TOM inclus), soit parce qu’un proche y réside, soit pour la situation particulièrement difficile.

Les dons se font sur une plateforme sécurisée : https://sosehpad.fr
Chaque don a son importance, peu importe son montant ! Il aura son utilité, son efficacité !

Écrit par CosmoAnanas / Via : jai-un-pote-dans-la.com