Skip to main content

L'histoire atypique d'un garçon et de sa plante de Noël carnivore

Les magasins anglais John Lewis ont lancé au mois de novembre dernier une campagne de publicité originale pour célébrer l’époque de Noël.

Originale car l’histoire diffère quelque peu de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. Certes, il s’agit d’un petit garçon enjoué à l’idée de préparer Noël, qui trouve une mystérieuse graine dans un vide grenier, avec une musique mélodramatique interprétée par Andrea Bocelli, mais ce n’est pas exactement un sapin qui grandit dans le salon.

L’histoire ne serait pas très intéressante si elle était banale, évidemment. L’équipe marketing du magasin qui a travaillé avec l’agence de pub « Saatchi and Saatchi » voulait représenter à la fois l’attachement de l’Angleterre aux traditions de Noël, mais aussi la particularité de certaines autres, selon les familles, leurs origines et leur composition… La directrice commerciale expliquait que « le film célèbre le thème de la famille et des traditions qui évoluent, et montre qu’un Noël  » parfait » est de trouver ensemble la joie avec les gens que l’on aime, quelles que soient vos traditions ».

Et évidemment, même si la relation entre ce petit garçon et sa bonne plante carnivore ne trouve pas de place dans le foyer et qu’elle est chassée dehors, la fin du spot se termine par un message de paix réunissant tout le monde malgré les différences, et sur la fameuse note de « l’esprit de Noël ».

Écrit par CosmoNette / Via : creapills.com