L’envers du décor…
Je vous raconte la nouvelle campagne Ikea Norvège et je vous dis juste après, ce qui manque assurément à ces trois nouveaux spots. Si vous avez deviné avant que je vous le dise, je compatis, vraiment ; c’est que vous aussi vous en avez bavé à monter des meubles que « même un enfant de 4 ans pourrait y arriver » ! J’en peux plus d’entendre cette phrase ^^ Il les trouve où ces gens-là, leurs enfants de 4 ans ?
Bref ! Si on savait déjà que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, ces vidéos sont toutes trois ponctuées du même adage : la vie n’est pas un catalogue Ikea.
Au premier abord, le géant de l’ameublement en kit reste fidèle à la majorité de ces publicités : une mélodie apaisante, une agréable déco et des protagonistes paisibles. Et en quelques secondes la vérité éclate : la vraie vie ça n’est pas ça ! La vraie vie c’est un ado qui a profité de l’absence de ses parents pour faire la fête, et qui n’aura pas eu le temps de ranger avant qu’ils rentrent. La vraie vie c’est un chien qui se laisse aller au pied du lit (marche aussi avec le chat sur le canapé^^). La vraie vie c’est une maman malade, au bout de sa vie sur son canapé, et qui voudrait sans doute disparaître l’espace de quelques instants. Eh oui, c’est moins reluisant que ce que veulent montrer les apparences mais heureusement, Ikea est là pour nous rappeler que c’est pareil chez tout le monde et ça, c’est quand même un peu rassurant.
Le suspense est à son comble ! Vous avez deviné ce qui pêche ? Il est où le spot qui te montre comment tu vas ramer à les monter, ces meubles ?!! Ça aussi c’est la vraie vie ^^
Écrit par MarjoCat/ Via : lareclame.fr