La presse numérique gagne de plus en plus de terrain. Pendant que la diffusion print a baissé de 1,5 % par rapport à 2015, les audiences des versions numérique de presse, elles, ont augmenté de 1,2 %. La presse numérique poursuit son évolution. Le 22 septembre, l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les données de diffusion et les résultats d’audience des marques de presse. Ces données qui confirment la montée en flèche des lectures numériques, notamment sur mobile.
La presse, un média puissant Pour l’audience print, l’étude révèle que 95 % des Français lisent au moins un magazine ou un quotidien par mois, ce qui représente 49,6 millions de lecteurs mensuels. En prenant en considération l’audience globale print et numérique, 97,6 % des Français lirait chaque mois la presse, peu importe les supports de lecture, soit 50,8 millions de lecteurs. L’évolution de la presse numérique est particulièrement importante sur les tablettes et smartphones, en comptant une augmentation de 11,5 % des visites sur sites mobile et applications par rapport à 2015. En même temps, les visites sur sites fixe de presse (ordinateurs) ont baissé de 5,8 %.
Par contre, les lectures de versions PDF ont augmenté de 25 %. Au total, la lecture numérique de presse concerne à ce jour 71 % de la population française, soit 36,9 millions de personnes lisant au moins une marque de presse en version numérique.
Écrit par ComoJoe / Via : graphiline.com