Skip to main content

Le côté obscur de la politique vu par Greenpeace

En l’honneur de la Cop 25, Greenpeace vient de nous dévoiler son dernier spot de sensibilisation à « l’inaction de nos dirigeants » face aux problèmes climatiques, en leur rappelant qu’ils ne respectaient pas leurs engagements en ce qui concerne la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

En collaboration avec l’agence 84.Paris, Greenpeace décide alors de révéler Macron comme « Kylo Ren », dernier empereur du côté obscur qui succède à DARK VADOR, de la légendaire série STAR WARS.

Une façon d’amplifier leur action en surfant sur la sortie le 18 décembre, de l’opus final des trois trilogies officielles STAR WARS. L’agence Bande Magnétique à la production, le spot a été tourné dans un édifice qui n’est pas sans nous rappeler l’Élysée et la silhouette de notre président. Confrontant la fiction à la réalité, il cherche à alarmer, entre autres les 18-35 ans, qui seront les premiers impactés par les déréglementes du climat. « … il est temps de rejoindre le bon côté de la force… »

Écrit par Cosmocat / Via : www.danstapub.com