Skip to main content

La nouvelle marque d’oeufs « Poulehouse » se paie une production publicitaire à la « Chicken Run »

C’est un film d’animation d’une minute que l’on pourrait prendre pour une suite de « Chicken Run ». Souvenez-vous de ce film sympathique qui racontait par l’animation des personnages en « pâte à modeler » les mésaventures des poules exploitées dans une grange, toutes destinées à terminer en tourte et qui œuvrent ensemble pour trouver un moyen de s’échapper. »

Après avoir visionné la vidéo de la même façon qu’on le ferait pour la bande annonce d’un nouveau «  Chicken Run », la voix off nous explique finalement l’un des problèmes majeurs de ce genre d’usine à œufs, qui tue les pauvres poules lorsqu’elles ne sont plus assez productives.

La marque française Poulehouse, créée au mois de septembre, oriente son action dans le respect des animaux, et même si le film d’animation nous montre une ferme presque un peu trop paradisiaque, où l’on voit une poule confortablement assise dans une bouée, se laissant flotter sur l’eau de l’étang, l’entreprise s’engage à produire de bons œufs parce que les poules y sont aussi protégées.

Même si le prix d’un œuf d’une telle qualité coûterait 1€, (soit 6€ la boite de 6 œufs…) il est toujours intéressant d’apprendre les malfaisances de l’exploitation animale, pour essayer de ne plus y contribuer.

Écrit par CosmoNette / Via : jai-un-pote-dans-la.com