La fable du lièvre et la tortue, par IKEA
Tout le monde le sait, dormir est primordial pour être au top de ses capacités, mais on néglige trop souvent le sommeil.
IKEA UK et sa propre agence Mother ont travaillé sur la fameuse fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue » revisité à notre époque. Nous suivons alors le lièvre dans une folle nuit de beuverie avec ces amis.
La soirée dure tard dans la nuit, mais elle ne s’arrête pas là. En rentrant, le lièvre regarde un film, joue de la guitare et finit par s’endormir dans le salon. IKEA fait le parallèle avec la fable de La Fontaine pour sa popularité, car on s’identifie plus aisément aux personnages, tout le monde connait cette histoire. Tout est mis en scène pour nous faire comprendre que bien dormir est le secret de la réussite.
Kemi Antony, responsable de la communication chez IKEA UK and Ireland, s’est exprimé sur le sujet : « 2020 a été une année étrange et beaucoup de gens ont constaté que leur sommeil avait été affecté… Le stress et l’anxiété peuvent avoir un effet très néfaste sur le sommeil, qui à son tour a également un impact sur notre vie quotidienne. Une bonne nuit de sommeil nous prépare pour un bon lendemain, et la nouvelle campagne intégrée vise à aider les gens « à trouver des moyens de donner la priorité au sommeil ».
Écrit par Cosmocat / Via : danstapub.com