Skip to main content

KAYAK « rame » pour nous convaincre

Oui, le jeu de mots est un tantinet facile, nous vous l’accordons. Mais on aime ça dans la Cosmonews, nos fidèles abonnés ont dû déjà le remarquer !

KAYAK, pour ceux qui ne connaissent pas, est une sorte de moteur de recherche pour les voyages. Lancé en 2004, l’outil permet aux voyageurs de trouver l’information dont ils ont besoin pour choisir leurs vols, leurs hôtels, leurs voitures de location…etc. Pour chaque requête, la plateforme compile des données issues d’une centaine de sites. Vous l’aurez compris, cela permet à ses usagers de s’épargner des heures devant leur écran aux mille fenêtres…

La nouvelle campagne de pub cherche à montrer à quel point il serait stupide, maintenant qu’elle existe de continuer à effectuer ces recherches soi-même.

Et le discours insiste vraiment sur ce fait, jusqu’à atteindre l’exaspération : « Vous savez ce qui nous rend fous. Il y a des gens ici-bas qui continuent à rechercher sur de multiples sites de voyages avant de réserver. On ne comprend pas. Ne sont-ils pas « pour » la technologie ? (…) » comme écrit sur le site web.

Pour présenter les 3 nouveaux spots publicitaires, ils rajoutent : « pour avancer notre argument, voici ce qui arrive lorsque vous insistez à faire les choses par vous-même. Nous ne le recommanderions absolument pas ». En effet, l’idée d’aller faire soi-même l’épouvantail, d’attraper des poissons dans un bassin au centre commercial ou d’aspirer les miettes sous le canapé avec sa bouche ne nous aurait même pas effleuré l’esprit. Mais l’insistance de la société pour faire passer son message l’a menée à créer ces absurdes situations, intitulées « Don’t do it yourself » pour prendre le contre-pied de la mode du DIY…  et pousser les non-initiés de KAYAK dans les retranchements de leur bêtise…

Alors, est-ce que vous comprenez mieux notre jeu de mot maintenant ?

Écrit par CosmoNette / Via : lareclame.fr