« Heetch, le VTC le moins cher, même les pigeons ont compris ! »
Dans cette nouvelle campagne la start-up française tape là où ça fait mal (sauf pour ses clients^^) : le portefeuille. Dans l’univers très concurrentiel des applications VTC, difficile de se démarquer. Pourtant, Heetch y parvient avec sa nouvelle campagne « Les pigeons pas pigeons », qui joue habilement sur une expression bien connue, pour dénoncer les excès tarifaires de ses concurrents.
Les pigeons sont bien souvent moqués, méprisés, et régulièrement ignorés. Et voilà que l’appli de VTC pour les oiseaux de nuit (et les étudiants fauchés) redore leur blason ! Elle utilise une métaphore simple et accessible pour dénoncer intelligemment une réalité du quotidien, le tout sans être sans moralisatrice.
La campagne dévoile des visuels punchy et décalés où des pigeons casqués (oui oui, avec des casques de scooter) prennent leur revanche. On les imagine presque en train de manifester ! Les pigeons sont mis en scène soit chez un psy, soit façon influenceur, ou encore en parodie de séquence culte des médias, pour ne citer que quelques exemples. C’est absurde, c’est drôle, c’est efficace. Et dans un monde où tout coûte un rein, un peu d’humour, c’est rafraîchissant.
« Fini les pigeonnades ! Avec Heetch plus question de se faire plumer ».
Écrit par MarjoCat / Via : lareclame.fr