Granola’nd : publicité ou campagne électorale ?
Si vous regardez cette publicité sans savoir ce qu’est le “Granola”, alors vous pourriez avoir l’impression que c’est une sorte de propagande pour un pays un peu loufoque, avec un président aux mains sales et ignorant des bonnes manières, avec une miss aux dents noires, des footballeurs plus intéressés par leur goûter que par le ballon, et des enfants obnubilés par des biscuits ronds qu’ils intègrent dans tous leurs dessins… et toutes ces scènes rythmées par une mélodie et des chœurs aussi lourds qu’un chant communiste du milieu du XXème siècle…
Mmm intéressant mélange de choses qui n’ont rien á voir entres elles diriez-vous ! Mais…pourquoi ?
Pour promouvoir la marque Granola évidemment ; ces biscuits au blé et au chocolat de Lu veulent conquérir la planète en brandissant leur drapeau comme des guerriers chrétiens en croisade… Oui, la comparaison semble un peu excessive, mais elle est á l’image de cette campagne, dont la production paraît disproportionnée pour la vente d’un simple gâteau sec… On se demande si les créatifs de l’agence de publicité Marcel se seraient fait fournir leur carburant nasal par la mafia russe, ou si l’un d’entre eux serait un néo-communiste infiltré ; mais dans tous les cas, heureusement que cette publicité soit sortie en 2019, et non en plein milieu de la guerre froide ; car le message aurait été facilement vu comme une propagande pour des biscuits soviétiques pouvant cacher quelque complot contre le bloc de l’Ouest.
Alors quitte à choisir entre une nation loufoque commençant par GR et se terminant par AND, on choisirait plutôt le Groland que le Granoland !
Écrit par CosmoNette / Via : lareclame